Notre Top 3 des croquettes pour chien cardiaques

Les cardiopathies chez les chiens sont de plus en plus fréquentes, et ce, pour plusieurs raisons, comme le manque d’exercice physique ou une mauvaise alimentation et malheureusement, quand la maladie est installée on n’y peut plus rien.

Il y a plusieurs signes qui révèlent la cardiopathie chez le chien comme l’essoufflement au moindre effort, des muqueuses bleutées, une perte de poids et d’appétit, de la toux…

Si votre chien présente ces signes, on vous conseille de consulter un vétérinaire. Cependant, pour éviter que la maladie s’aggrave, il est impératif de prendre des précautions en faisant attention à son alimentation. Chouettalors.com vous propose les meilleures croquettes pour chien cardiaque.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien cardiaque ?

Tout comme chez les êtres humains, l’alimentation a un grand impact dans l’amélioration de l’état de santé, et par conséquent, la qualité de vie de votre chien, c’est pour cela chez que chouettalors, nous vous avons fait une petite liste des meilleures croquettes pour chien cardiaque.

Royal Canin cardiac chien

Ce sont des croquettes adaptées à des chiens souffrant de pathologies cardiaques chroniques. Le taux de sodium est diminué afin de favoriser le bon fonctionnement des activités cardiaques en se basant sur la contractilité du muscle du cœur, elles sont adaptées en cas d’hypotension artérielle. Elles sont au prix de 17,99 € pour une boite de 2 kg, elles se présentent également en 7,5 kg jusqu’à 14 kg.

Purina Proplan PPVD Canine CardioCare

Elles sont recommandées en cas d’insuffisance cardiaque et sont riches en Oméga-3, vitamine E, minéraux et d’autres nutriments afin d’améliorer les fonctions du cœur.

Specific Heart and kidney Support

C’est un aliment à but thérapeutique et bien qu’il soit conseillé pour les chiens qui souffrent de maladies cardiaques, il faut demander l’avis de son vétérinaire. Beaucoup de retours sont positifs à propos de cette marque, des chiens ont retrouvé toute leur forme et leur appétit après avoir consommé ces croquettes, elles sont vendues à 20,39 €.

Les conseils de chouettalors pour votre chien cardiaque

Si votre chien souffre d’une maladie cardiaque, il y a plusieurs mesures à prendre, bien que ça ne le guérira pas, ça améliorera grandement son état. Il faut éviter que votre chien fasse des exercices trop intenses pour lui, surtout quand il fait chaud, il faut quand même le mobiliser en faisant des promenades à son rythme.

Il faut surveiller le poids de votre chien, un chien cardiaque et obèse n’est pas un bon signe, il faudra privilégier des aliments sains, pas trop caloriques et essentiellement pauvres en sodium pour lui éviter une hypertension.

Un chien cardiaque est un chien sous traitement probablement pour le restant de sa vie. Il faut veiller à ce qu’il prenne ses médicaments au bon moment et notamment éviter tout arrêt brutal du traitement sans l’avis du vétérinaire, car ça peut lui être fatal.

Les différentes maladies cardiaques chez le chien

Un chien peut souffrir de plusieurs maladies cardiaques, comme :

  • la communication interventriculaire ;
  • la maladie valvulaire dégénérative mitrale ;
  • la persistance du canal artériel ;
  • la cardiomyopathie ventriculaire droite arythmogène ;
  • la cardiomyopathie dilatée ;
  • la sténose aortique.

Découvrez également nos articles sur pourquoi votre chien vomit ses croquettes, pourquoi votre chien boude ses croquettes, quelles sont les meilleures croquettes pour chien stérilisé.