assurance-animal-compagnie

Comment choisir l’assurance de votre animal de compagnie ?

Si vous avez la chance d’avoir un animal domestique, il y a fort à parier que vous serez particulièrement attaché à lui et à son bien-être. Effectivement, dans certains cas, nos animaux préférés font carrément partie intégrante de la famille.

Malheureusement, ils sont à notre image, au cours de leur vie, des problèmes de santé peuvent survenir. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préserver au mieux leur santé en vous expliquant les critères que vous devez prendre en compte afin de mieux évaluer leurs besoins en assurance. Nous vous expliquerons enfin quels sont les bons réflexes en cas d’urgence vétérinaire.

Préserver au mieux la santé de votre animal domestique sans vous ruiner

Tout d’abord, il est important que vous soyez en mesure de préserver la santé de votre animal domestique sans pour autant mettre à mal vos économies. La possibilité d’opter pour une assurance pour animaux peut sembler onéreuse pour certains, mais il faut savoir que les conseils et astuces de Carrefour Assurance peuvent vous être d’un grand secours. Vous découvrirez des solutions pratiques qui vous éviteront d’avoir à puiser dans vos économies lorsque vous aurez besoin d’une intervention vétérinaire pour votre animal. Justement, lorsqu’on considère les montants annoncés par les spécialistes, l’on peut parfois être pris de sueur froide.

Cela dit, détenir un animal importe que l’on prenne soin de lui et que l’on soit en mesure de lui prodiguer les soins nécessaires le cas échéant. Quoi qu’il en soit, en étant accompagné par des spécialistes, il n’y a aucune raison pour que votre animal préféré ne soit pas en bonne santé, sans que vous ne le ressentiez particulièrement d’un point de vue financier.

Les critères à prendre en compte pour évaluer les besoins d’assurance de votre animal

Avant de vous lancer et de souscrire un contrat d’assurance pour votre animal, il est en effet nécessaire de prendre en compte un certain nombre de considérations telles que :

  • le niveau de couverture proposé ;
  • le niveau de franchise ;
  • les exclusions ;
  • le délai de remboursement.

Si vous prenez soin d’examiner tous ces points cruciaux, vous serez à même de choisir le bon contrat d’assurance répondant aux exigences de santé de votre animal, mais surtout à vos finances.

Que faire en cas d’urgence vétérinaire et comment l’assurance peut vous aider ?

Comme nous l’avons déjà souligné en préambule, il arrive parfois que votre animal soit soumis à une urgence vétérinaire. Dans ce cas précis, l’assurance pour animaux s’avère précieuse tant elle permet d’apporter une solution à un accident, une blessure, ou encore une maladie due à la vieillesse. Cependant, les frais sont très onéreux et afin qu’ils ne deviennent pas un fardeau financier, il est nécessaire de disposer d’une assurance animale.

Cette dernière sera en effet en mesure de couvrir les dépenses de santé de votre animal. Par ailleurs, il n’est pas rare que ces assurances spécialisées vous proposent d’être joignables 24 h/24 et 7j/7.

De cette manière, vous aurez l’assurance d’avoir accès rapidement au service d’un vétérinaire. Enfin, en cas d’hospitalisation ou de frais coûteux, une assurance pour animaux sera en mesure de couvrir une grande partie des frais engagés.

A propos de Manon

Amoureuses des animaux, je profite de ma passion pour prodigué des conseils. J'ai à la maison, un joli Bouvier bernois, nommé Skippy.