Vous aimez votre chien et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour prendre soin de lui de la meilleure des manières ? C’est le rôle d’un bon maître.

Il arrive, cependant, que malgré toute votre attention et tout votre amour, votre ami à quatre pattes refuse de s’alimenter. Découvrez ce qui peut empêcher votre chien de manger ses croquettes.

Des croquettes qui ne donnent pas trop envie

La première raison est probablement la plus simple. Il se peut tout simplement que votre chien n’aime pas le goût de ses croquettes.

Ce genre de situation arrive souvent quand les croquettes habituelles sont remplacées par de nouvelles.
Votre chien peut ne pas apprécier l’odeur et le goût de ces nouvelles croquettes.

Dans de cas d’espèce, la seule solution est de mélanger les croquettes avec d’autres mets pour les rendre meilleures ou tout simplement de changer la marque jusqu’à ce que vous trouviez ce qu’il aime.

Une alimentation trop riche

Dans ce cas d’espèce, plusieurs raisons peuvent expliquer le refus de s’alimenter de votre chien.Il mange des restes de table : quand votre chien est déjà bien rassasié par les restes de nourritures que vos enfants ou vous-même lui donnez, c’est normal qu’il ne puisse plus manger en plus.

Il préfère autre chose : tout comme les enfants, les chiens peuvent se révéler être très capricieux.

Un chien qui vous a déjà fait du chantage pour obtenir de la pizza ou du jambon ou tout autre met d’humain n’hésitera pas à le refaire le plus possible pour que vous cédiez.

Si votre chien a une alimentation Premium et que son comportement n’est dû qu’à un caprice, il est fortement recommandé de ne pas y céder et de ne lui donner rien d’autre jusqu’à ce qu’il mange ses croquettes.

Il veut être nourri à la main : ce comportement entièrement dominant peut aussi être classé dans l’ordre des caprices.

Certains chiens sont tellement dominants qu’ils réussissent à obliger leurs maîtres à les nourrir à la main. Il arrive aussi qu’ils ne mangent que quand ces derniers les supplient ou qu’ils sont là pour les regarder.

Ce comportement est profondément dominateur chez les animaux. Vous aurez besoin d’un spécialiste pour le recadrer. Quoiqu’il en soit, votre chien est le meilleur ami de l’homme.

Et lorsque son refus de s’alimenter devient inquiétant, faites recours le plus rapidement possible à un vétérinaire. Ceci peut aussi être le symptôme d’une maladie.