Notre top 5 des chiens les plus dangereux

On aimerait tous avoir un chien à la maison comme animal de compagnie, car on dit toujours que c’est le meilleur ami de l’homme.

C’est vrai, le chien peut être gentil avec vous, en étant joueur, doux, attentionné, protecteur, etc. Enfin bref, il est régulièrement là pour son maitre, ou même pour sa petite famille à lui s’il en a.

Mais malheureusement, on hésite souvent à faire un choix concernant la race du chien qu’on veut avoir, par peur qu’il soit peut-être trop dangereux ou très agressif.

Dans cet article, nous vous proposons le top 5 des chiens les plus dangereux, et nous allons répondre à une question que tout le monde se pose, le chien est-il par nature dangereux ? Continuez de lire notre article pour avoir les réponses.

Présentations du chien : est-il de base agressive ?

Beaucoup de gens pensent que le chien est par nature agressif ou dangereux. Eh bien ils ont totalement tort ! Oui, aucun chien dans le monde ne nait agressif. Selon des vétérinaires et des chercheurs, l’agressivité d’un chien vient par rapport aux expériences vécues dans leur vie comme une maltraitance, de la peur, ou par protection pour eux même, leurs petits chiots ou pour eux-mêmes. Et des fois même leur agressivité est due à l’éducation qui est transmise par leur maitre.

Bien sûr, la difficulté d’éducation de chien varie selon les races. Certaines races sont plus faciles à éduquer que d’autres, en raison de leur physique ou des traits de leurs caractères de leur pédigrée, ou ce qu’appelle les spécialistes, le patrimoine génétique.

Le top 5 des chiens les plus dangereux

Comme on vous le disait un peu plus haut, bien que le chien ne nait pas agressif, certaines races ont un degré de dangerosité. Voici pour vous, notre top 5 des chiens considérés comme « dangereux ».

Le berger Allemand

Toujours méfiant quand une nouvelle personne fait son apparition dans son territoire ou sa famille, ce chien de garde est utilisé lors des guerres à l’époque et reste toujours sur ses gardes tant qu’il ne connait pas une personne, et peut même être agressif si on attaque son maitre. S’il avait un slogan, ça serait « ne touche pas à mon maitre ! ».

Le staff américain

Grâce à son intelligence, le staff américain peut être un excellent chien de famille, surtout pour une famille ayant des enfants. Combattant et très dangereux si on réveille ses instincts agressifs, cette boule de poils de 40 kg est très réceptive lors de son éducation.

Le pitbull américain terrier

Interdit à l’adoption dans beaucoup de pays à travers le monde, et notamment en France, ce chien de nature joviale peut être agressif à cause de son éducation. La peur qu’on a par rapport au pitbull est due à son histoire. À une certaine époque, il était utilisé pour combattre dans des combats à mort contre des ours et des taureaux.

Le rottweiler

Courageux, puissant, efficace et ayant le sens de la famille, ce chien possède toutes les caractéristiques pour être un excellent gardien. Il faut seulement savoir comment bien l’éduquer, sinon, ne soyez pas choqué si ses instincts agressifs font leur apparition.

Le doberman

Loyauté, douceur, méfiance et dévouement à son maitre, le doberman est le chien le plus fidèle parmi toutes les autres races. Seul défaut, même s’il n’y a aucun danger, il restera tout de même très méfiant et protecteur.

Retrouvez également nos articles sur quelles sont les races de chien à grandes oreilles, quelles sont les races de chien les plus chères au monde, quelles sont les races de chien les plus belles au monde.