Races de chevaux les plus belles au monde : que faut-il savoir ?

Les chevaux sont un symbole de force, de fierté et de liberté. Il est difficile d’établir une liste qui puisse contenir les plus belles races de chevaux, car tout simplement, tous les chevaux sont beaux. Le classement se fait en fonction de la rareté de la race, de la couleur du cheval et de sa posture.

Au cours de cet article, nous allons tenter d’aborder le sujet qui traite des plus beaux chevaux qui existent à travers le monde.

Les plus beaux chevaux au monde : quels sont-ils ?

La liste suivante valorise la rareté de la race. Voici la liste des chevaux qui sont concernés par cette liste :

  • les chevaux Warmblood suédois ;
  • les chevaux Pinto ;
  • les chevaux Paso Fino ;
  • les chevaux Morgan ;
  • les chevaux belges ;
  • les chevaux canadiens ;
  • les chevaux islandais.

Le Golden Horse

Ce cheval valorise d’autres critères de sélection, tels que la couleur, la posture et la taille du cheval :

  • le Golden Horse : les photos du Golden Horse submergent la toile, ce cheval possède une grande capacité d’endurance, il est intelligent, sensible et extrêmement fidèle à son maitre ;
  • il possède de merveilleuses formes, un corps gracieux et des muscles coordonnés qui rappellent la grâce d’un léopard, il a un tronc fin et une poitrine profonde, un long cou et un dos long ;
  • le Golden Horse possède des épaules inclinées et une paume plate, il a de beaux yeux qui prennent parfois la forme d’une amande. Ces chevaux peuvent être de couleur bleue ;
  • il possède des oreilles longues et fines, des muscles plats et les poils de sa queue sont extrêmement lisses et droits. La peau du Golden Horse est fine avec un éclat métallique distinctif ;
  • la hauteur du Golden Horse peut atteindre les 14,2 et les 16,3 mains (1,44 et 1,66 mètre) contre un poids qui peut arriver jusqu’à 420 et 500 kilogrammes. Le Golden Horse est considéré comme étant le plus beau cheval au monde.

Pourquoi choisir le Quarter Horse américain ?

Le Quarter Horse américain est l’un des plus anciens chevaux au monde. Cette race a été repérée vers 1660 après J.-C. C’est une race pure qui tient ses origines des chevaux espagnols utilisés par les premiers colons. D’autres études confirment que cette race tient aussi ses sources des chevaux anglais importés par la Virginie vers 1610 après J.-C.

Le Quarter Horse possède des muscles extrêmement formés et sa tête est plutôt courte. Il est calme et coopératif. L’American Quarter Horse Association, fondée en 1940, comprend plus de 2,5 millions de chevaux de pure race, elle est aussi considérée comme la plus grande organisation d’éleveurs de chevaux au monde.

Pourquoi choisir le Winning Brew ?

La vitesse moyenne à laquelle le cheval court est d’environ 48,2 kilomètres par heure. Selon le livre Guinness des records du monde de 2008, le cheval Winning Brew a pu parcourir une distance de 70,76 kilomètres en une heure.

Il a ainsi remporté le titre du cheval le plus rapide du monde. En 2006, les chevaux quarts étaient plus rapides que les chevaux pur-sang ; leur vitesse pouvait atteindre 89 km par heure. Les chevaux arabes sont plus rapides sur les longs parcours, car ils sont plus endurants.