Ça veut dire quoi une croquette premium ?

Lorsque vous avez un chat, il est essentiel de préserver sa santé. Pour cela, le choix de l’alimentation est un point important. Pourtant, il peut être difficile de choisir entre les croquettes pour chats dans les supermarchés et celles vendues en animalerie. Pour vous éclaircir les idées, cet article vous explique les raisons d’opter pour des croquettes ultra premium chat.

Pourquoi bien nourrir un chat ?

Lorsque vous avez un chat, sa santé et son bien-être sont primordiaux. Pour cela, son alimentation doit être privilégiée. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne alimentation, celle qui convient à :

  • Son régime alimentaire
  • Son âge
  • Son poids
  • Son stade de développement

Les croquettes permettent de trouver l’alimentation idéale, cependant, il faut savoir les différencier. Le marché actuel propose plusieurs marques et des variétés différentes.

Un métabolisme complexe

Le métabolisme des chats est assez complexe, il est alors crucial de veiller scrupuleusement à leur alimentation, leur fréquence de nutrition, les quantités adéquates et la composition idéale pour un repas équilibré.

Trouver les croquettes adéquates

Pour trouver les croquettes adéquates, il faut prendre le temps de vérifier leur contenu. En effet, chaque marque met généralement des formules complètes pour fournir de la nourriture convenable au chat. Faciles à conserver, les croquettes sont également économiques et existent dans de nombreuses gammes.

Pourquoi opter pour les croquettes ultra premium chat ?

Ce sont des croquettes haut de gamme, elles répondent à tous les besoins alimentaires du chat en fonction de leur âge. Les croquettes ultra premium chat comme Caats sont soumises à de nombreux contrôles afin de proposer la meilleure alimentation, en respectant l’animal autant que possible.

Cette nourriture offre de nombreux avantages et des bienfaits utiles à l’organisme du chat.

Réductions des risques d’oxydation

Ce type de croquette risque moins de s’oxyder que les autres alimentations comme la pâtée. Elle contient tous les nutriments nécessaires et vous ne craignez pas un excès, ou des carences dans son alimentation.

Un stockage facile

La croquette premium est facile à stocker à l’abri, grâce à son conditionnement, elle conserve toute sa fraîcheur et sa saveur. Même si la boîte s’ouvre depuis des jours, il est toujours possible de la consommer. Ce qui n’est pas le cas de la pâtée ou des autres nourritures de type ménagères.

Des croquettes pour tous les âges

Les croquettes premium sont disponibles pour tous les âges du chat. Qu’il s’agisse d’un chaton ou d’un adulte, les croquettes l’accompagnent durant tout le stade de son développement. Ainsi, l’activité du chat est respectée, les croquettes prennent en considération son mode de vie, son poids, ses allergies, et d’autres encore. Enfin, la taille de cet aliment a été étudiée avec soin pour que le chat puisse mieux le mastiquer, ce qui contribue également à la santé de ses gencives.

La différence entre les croquettes premium et les croquettes bas de gamme

Les croquettes se différencient par leurs ingrédients et leurs gammes.

Les croquettes bas de gamme

Elles coûtent moins cher. Cependant, les éléments se trouvant dans ces aliments peuvent être néfastes pour la santé de vos chats.

  • Peu de protéines, or, c’est un nutriment de base pour la vitalité du chat
  • Une quantité de glucides élevée qui peut provoquer des soucis d’obésité, de diabète, ou d’infections urinaires
  • Des ingrédients inadaptés aux besoins biologiques du chat tels que les légumes, les tubercules, les fruits, etc

Les croquettes premium

Les croquettes Premium ont un intérêt nutritionnel important pour votre compagnon. La plupart d’entre elles sont riches en protéines et en graisses animales. Ces derniers sont plus chers pour les fabricants. C’est la raison pour laquelle leur prix est plus élevé.

Où trouver des croquettes premium ?

Les croquettes premium se vendent uniquement dans les magasins spécialisés, chez un vétérinaire, ou sur internet. Étudiées avec soin, ce sont de vrais aliments destinés à améliorer le bien-être du chat. De plus, ils s’adaptent parfaitement à son développement.