10 races de chats préférées des français

Selon un récent sondage organisé par Ipsos, le chat est l’animal préféré des français. 8 millions de français possèdent un chat sur plus de 28 millions de foyers, soit 28 %.

Pour les personnes seules, le chat est un compagnon fidèle qui leur permet d’être moins isolées.

Il est facile à garder, reste seul dans un logement et nul besoin de le sortir matin et soir comme le chien. Dans les familles, le chat sécurise et apaise l’enfant. Il devient rapidement son confident.

Enfin, un chat réduirait la tension artérielle, diminuerait l’anxiété et ralentirait la fréquence du rythme cardiaque des adultes.

Voici les 10 races de chats préférées des français.

Le Maine Coon est l’une des races de chat préférées des français, il est d’origine des États-Unis. Il se caractérise par une grande taille, de longs poils, une queue en forme de panache, un museau carré et de grandes oreilles se terminant par des plumets. Il est fidèle et gentil.

Le Sacré de Birmanie est originaire de France. On le reconnaît à sa robe aux poils semi-longs, ses pieds gantés d’un blanc immaculé et ses grands yeux toujours bleus et presque ronds. Il est timide, sensible et très joueur.

Le Bengal est originaire des États-Unis. Sa taille varie de moyenne à grande, son poil est soyeux et court, sa queue moyenne à la base et ses yeux ovales et grands. Il est indépendant et considéré comme un très bon animal de compagnie.

Le Persan est connu depuis la fin du XIXème siècle en Angleterre. De taille moyenne, il possède un poil abondant et long, une tête ronde en forme de dôme, des yeux grands et ronds, des petites oreilles et une queue bien fournie et courte. La vie en appartement lui convient. Il adore se faire câliner.

Le British Shorthai est originaire de Grande Bretagne. De taille moyenne à grande, il se définit par une tête très ronde, de grands yeux ronds, une queue assez courte et épaisse à la base. Il apprécie les grands espaces, la liberté, est gentil mais têtu.

Le Chartreux est originaire de France. Il est corpulent et possède une robe gris clair, de grands yeux de couleur or à cuivre, un pelage court, bleu et une tête large en forme de trapèze renversé. Il est indépendant, joueur et très câlin.

Le Norvégien est originaire de Norvège. Il possède une fourrure à poils très épais et mi-longs, une grande taille, une collerette blanche autour du cou, une tête en forme de triangle équilatérale et de grands yeux en amande. Il est robuste, chasseur et aime le grand air.

Le Ragdoll est originaire des États-Unis. Il est de grande taille et son poil est mi-long. Il possède une collerette autour du cou, sa tête ressemble à un triangle équilatéral arrondi, ses yeux sont ovales, grands et toujours bleus. Il est docile, calme et très souple au niveau musculaire,

Le Sibérien est originaire de Russie. De grande taille, sa silhouette est en forme de tonneau, son poil mi-long, ses yeux presque ronds, sa tête en forme de triangle adouci et sa queue très touffue. Il est sociable, affectueux et peu possessif.

L’Exotic Shorthair est originaire des États-Unis. De taille moyenne à grande, son poil est pelucheux et court, sa tête et son museau ronds, son nez écrasé et sa queue épaisse, droite et courte. Il est joueur, vif, intelligent, curieux et calme.