Que donner à manger à un hamster ?

Aujourd’hui encore plus qu’hier, le genre humain développe une affection particulière aux animaux de compagnie.

En effet, pour la plupart, se rendre dans un foyer pour animaux, porter son choix en fonction de ses préférences et en adopter un se fait avec enthousiasme et amour. Généralement pour les plus petits, le choix se porte sur un chiot, un chaton ou un hamster.

Mais la suite se complique quand vient le moment de s’occuper de son animal. Découvrons ensemble comment donner à manger à un hamster.

Comment faut-il nourrir un hamster ?

Prendre soin d’un animal de compagnie n’est pas une tâche facile puisque cela requiert une grande responsabilité, de la conscience et de la maturité même de la part d’un jeune enfant.

Pour nourrir un hamster, il faut adopter une routine pour ses heures de repas notamment, une fois par jour à la même heure.

On peut lui servir une quantité au choix avec la possibilité de mesurer à vue d’œil ce qu’il mangera, mais une quantité assez suffisante qui pourra le maintenir jusqu’au lendemain.

Les hamsters, comme la plupart des rongeurs, ont l’habitude de cacher dans la nourriture dans des coins de leur cage ou de leur habitat.

C’est habitude instinctive qui consiste à créer des stocks de repas pour leurs besoins futurs est liée au fait que les rongeurs sont des proies relativement, et qu’ils mettent à l’abri une certaine quantité de nourriture pour les jours où ils ne pourront pas en chercher à l’extérieur.

Il faut donc essayer de bien fouiller et de vider les cachettes pour renouveler le stock de nourriture de votre petit animal.

Que peut-on donner à manger à un hamster ?

L’alimentation d’un hamster est assez simple et très peu coûteux, il ne mange pas de grande quantité en une fois.

Son alimentation est composée d’aliments secs, de protéines, de légumes verts comme on peut en trouver facilement en se rendant dans une animalerie pour une large variété de produits.

Au nombre des aliments secs pour hamster, on peut citer les noix, les cacahuètes sans sel, les céréales d’avoines, les semences de potiron, de tournesol, le foin ou encore les laitages.

Mais les hamsters se nourrissent également de verdures composées de fruits et de légumes verts comme les herbes vertes, les trèfles, mourons, et les fruits de toutes sortes comme on en achète pour soi.

Les hamsters sont généralement végétariens, mais ils ont parfois besoin de protéines comme les vers qu’on retrouve dans la farine.