Quel est le prix d’un Pomsky ?

La race Pomsky, aussi appelée Pomeranian Husky Mix est issue du mariage entre un husky sibérien et un Pomeranian. Les chiens de race petite à moyenne ont une taille comprise entre 10 et 15 pouces et une masse variant entre 20 et 30 livres. Le Pomsky a une durée de vie d’environ 13 à 15 ans.

Le chien de race Pomeranian Husky, communément connu sous le nom de Pomsky, a le look du chien de tous les temps, spécialement lorsqu’il est jeune. Cependant, cela est-il une raison suffisante pour vous précipiter dans le premier foyer pour chiens que vous apercevez et adopter un chien ?

Qu’est-ce qu’un Pomsky exactement ?

Le Pomsky, qui fait partie d’une variété de chiens de race, est un animal relativement nouveau qui est de plus en plus recherché du fait de son aspect attrayant et de sa forte présence sur les réseaux sociaux. Le Pomsky est issu d’un croisement de races et il n’existe pas de critères de sélection en matière de morphologie ou de caractère. Il est par conséquent extrêmement complexe de prévoir à quelle race les chiots du groupe Pomsky sont le plus proches.

On dit que les Pomskies sont supposés avoir une apparence de petits loups ou de petits huskies, mais quelques-uns peuvent présenter une morphologie ou une couleur de type poméranien de taille supérieure à la normale. Certains chiots d’une même portée peuvent avoir des traits très différents, certains ayant plutôt l’air d’un husky et d’autres plutôt d’un poméranien.

Personnalité

Les Poméraniens tout comme les huskies ont beaucoup de caractéristiques communes en ce qui concerne leur comportement, et elles sont souvent transmises à leur progéniture hybride. On retrouve chez eux des qualités telles que la compréhension, le sens du jeu, la maîtrise de soi et une attitude chaleureuse et affectueuse. Les deux races sont turbulentes, les huskies étant plus bavards et les poméraniens plus enclins à aboyer. Par conséquent, les Pomskies sont normalement des chiens bruyants qui ne conviennent pas à ceux qui ont une tolérance limitée au bruit ou aux appartements aux murs fins et aux voisins très irrités.

Pourquoi les Pomskies sont-ils si chers ?

En raison de la théorie du marché libre et de la loi de l’offre et de la demande comme pour toute autre transaction économique, la demande et l’offre déterminent le prix d’un Pomsky. Par conséquent, un bon éleveur peut demander une prime importante pour un Pomsky et les consommateurs paieront quand même !

Retrouvez également nos articles sur quel est le prix d’un shiba inu, combien coûte un chien, combien coûte un bouledogue français.

Coûts supplémentaires

Il existe également quelques autres dépenses liées à son acquisition :

  • pour s’inscrire sur la liste d’attente, la plupart des éleveurs demandent un dépôt ;
  • comme il n’y a pas beaucoup d’éleveurs de Pomsky, vous devrez soit vous déplacer pour aller chercher votre chiot, soit payer pour qu’il soit livré par votre éleveur ;
  • suivi médical : vérifiez que votre petit chien a été vacciné et a reçu toutes les injections nécessaires ;
  • inscription : votre Pomsky doit être inscrit au registre de votre commune.

Le coût d’un Pomsky

Pour les personnes qui désirent accueillir et adopter un petit chien, il est recommandé de faire des réserves tout de suite, sachant que le terme  » petit chien tendance  » peut se traduire par le terme  » petit chien extrêmement coûteux « . Il convient de fixer un budget allant de 1800 à 4000 euros.
Pour ce genre de chien, les tarifs sont susceptibles de connaître des variations importantes en fonction des compagnies d’assurance. Le recours à un comparateur gratuit d’assurances pour chiens est la méthode la plus simple pour se faire une idée.