Vous avez installé récemment un poulailler dans votre jardin ou sur votre terrain extérieur et vous souhaitez nourrir le plus convenablement vos poules pondeuses ? Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour fournir à vos poules une alimentation la plus saine possible et qui leur correspondent.

L’eau

Les poules comme tous les animaux ont bien sur besoin d’un point d’eau pour s’abreuvoir, il existe plusieurs types de matériels possibles avec une disposition d’eau à la demande. Prévoyez un bidon assez important pour ne pas avoir à changer votre eau tous les jours.

Les surplus de cuisine

Les poules étant pratiquement omnivores, vous pouvez leur donner tous les déchets végétales de votre cuisine sans aucun problème. Les restes d’épluchures de pommes de terre, de carotte, les restes de vos plats, les poules mangent presque tout sans aucun problème.

Elles raffolent de pain par exemple, c’est une très bonne alimentation pour elles. Mais si vous souhaitez nourrir au mieux vos poules, ce qu’elles préfèrent ce sont bien sur les céréales.

Les céréales

Les céréales et les mélanges complet sont la nourriture la plus enrichissante possible pour vos poules et ce qu’elles préfèrent, si vous souhaitez acheter des aliments de qualité pour poules, vous pouvez en savoir plus sur cet article notamment.

C’est une nourriture équilibrée et surtout nourrissante qui va permettre à vos poules pondeuses de parfaire leur vies et maximiser leur chances de pontes.

Si c’est pour le cas de poules pour les manger plus tard, vous pouvez également vous fier totalement à ce type d’alimentation qui leur permet de courir en extérieur et de se muscler afin d’obtenir la meilleure viande possible.

Les aliments non conseillés

Bien que les poules mangent presque de tout, certains aliments sont non conseillés pour vos poules, voici une petite liste non exhaustive :

  • Les sucreries
  • Les plats épicés
  • Les oignons 
  • La nourriture pourrie
  • Le café
  • Les pépins de fruits