Les races de chiens les plus grands : notre top 3 !

Les chiens se divisent en deux groupes, les petits qui sont connus pour être doux et énergétiques et les grands chiens avec un poids qui dépasse parfois les 70 kg, et ce sont des chiens faits pour la garde et la chasse.

Les grands chiens sont très appréciés pour leur robustesse, leur prestance, mais il faut avoir suffisamment d’espace chez soi pour les adopter. Notre site chouettalors.com vous propose de parler des races de chiens les plus grands. Suivez nous pour avoir plus de détails.

Le Dogue Allemand

Aussi appelé Grand Danois, c’est l’une des races les plus grandes et les plus imposantes au monde. Il peut peser jusqu’à 90 kg et mesurer 80 cm pour le mal et 70 cm pour la femelle, avec une espérance de vie comprise entre 10 et 14 ans.

Un physique particulier, une mâchoire large, un corps musclé et des poils sont courts et lisses. Il fait un bon chien de garde, mais aussi de compagnie, c’est un doux géant qui, malgré le physique très impressionnant, peut être très doux et protecteur envers sa famille, il se montre très affectueux avec les enfants.

Ce chien est têtu, c’est pour cela qu’il doit recevoir une éducation très stricte pendant sa croissance pour avoir un grand chien qui obéit a son maître. Il faut savoir que le record du chien le plus grand au monde est détenu par deux dogues allemands qui pèsent plus de 110 kg.

Le Mâtin Napolitain

C’est un chien lourd, affectueux, doux et loyal envers sa famille. Son espérance de vie est de 8 à 10 ans, il peut mesurer jusqu’à 75 cm et atteindre 70 kg. Pour grandir, il a besoin d’un kg et demi de nourriture par jour et d’un grand espace pour se déplacer en toute liberté, il n’est pas fait pour vivre dans un appartement et il lui faut aussi un bon dresseur pour le dompter, car il a tendance à s’imposer vu son gabarit et à prendre le dessus sur sa famille une fois grand.

Cependant, s’il est bien éduqué, il ne pose pas de problème. Il faut faire très attention à ses yeux, c’est un chien qui souffre souvent d’infections oculaires à cause des plis présents au-dessus de ses yeux. Très méfiant envers les inconnus et très protecteur en présence de personnes étrangères, c’est donc un bon chien de garde.

Le Leonberg

Il doit son nom à une ville allemande. C’est un chien très puissant et élégant.

  • Il peut atteindre un poids de 80 kg,
  • il peut mesurer jusqu’à 80 cm,
  • a une tête allongée, plus haute que large,
  • et il n’a pas de rides sur le front.

Il est très doux, calme et bien qu’il ne soit pas agressif, voici un bon chien de garde grâce à son instinct de protection. Très doux avec les enfants, il peut faire partie d’une famille qui possède des enfants.

Il peut résister à des conditions climatiques défavorables, il n’aime pas être attaché, ni être seul, il doit faire des exercices régulièrement. Il possède une grande capacité à assimiler et à comprendre, mais aussi une très bonne mémoire. Il n’est pas très difficile à dompter contrairement aux chiens vus précédemment, mais il faut qu’il reçoive son éducation pour être un futur chien adulte bien élevé.