Quelles sont les races de chien qui ne perdent par leurs poils ?

Même si vous aimez les câlins, le comportement enfantin et le dévouement d’un chien, il est normal que vous n’aimiez pas avoir des poils partout dans votre maison. Nettoyer beaucoup de poils de chien n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde.

Vous avez de la chance si vous êtes à la recherche d’un chien qui perd le moins de poils possible. Voici les races de chien que vous devez connaître pour vous aider à choisir la race qui vous convient, des petits chiens qui ne perdent pas du tout leurs poils aux chiens qui en perdent très peu.

Souffrez-vous d’une allergie aux chiens ?

Si vous vous demandez si vous êtes allergique, vous n’avez probablement pas encore eu de réaction importante, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas vous protéger et faire preuve de sagesse et de responsabilité si vous décidez d’avoir un chien. En effet, si vous présentez l’un de ces symptômes après avoir été en contact avec un chien, vous souffrez très certainement d’une allergie :

  • Essoufflement ou respiration sifflante ;
  • des vertige ou un déséquilibre ;
  • des yeux humides ;
  • un nez bouché ;
  • de la toux.

Les symptômes des réactions légères s’atténuent avec le temps si vous évitez tout contact avec le chien, bien qu’un antihistaminique puisse être nécessaire pour modérer la réaction dans certains cas. Dans tous les cas, la plupart des allergies aux chiens sont causées par leurs poils, donc pour être sûr d’être protégé, choisissez une race de chien qui ne perd pas ses poils.

Les races de chien qui ne perdent pas leurs poils

Voici quelques races de chien à envisager si vous êtes allergique aux poils de chien et que cela vous ennuie de les nettoyer tout le temps dans la maison.

Basenji

Le Basenji peut être la race de petit chien idéale pour les personnes qui adorent les chiens de chasse, mais n’aiment pas leur odeur unique ou leur tendance à perdre des poils. Le Basenji perd relativement peu de poils et son beau pelage court ne demande pas beaucoup de soins, si ce n’est un brossage de temps en temps. Les Basenjis sont également connus pour être calmes, ce qui en fait un chien d’appartement parfait s’il reçoit suffisamment d’exercice et de temps de jeu.

Griffon de Bruxelles

Les qualités de chien de garde du Griffon de Bruxelles sont bien connues, tout comme son comportement agréable. Le Griffon de Bruxelles est le plus grand des chiens hypoallergéniques puisqu’il est l’un des rares chiens à perdre très peu de poils.
Les Griffons de Bruxelle sont de merveilleux compagnons pour les familles comptant des enfants, malgré leur tendance à s’attacher à une personne plus que d’autres. Ils sont idéals pour les familles monoparentales, car ils ont besoin de soins continus.

Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar a un pelage caractéristique, long et duveteux qui est hypoallergénique, ce qui en fait une excellente option pour les personnes allergiques et celles qui recherchent un petit chien qui ne pille pas. Les Coton de Tuléar ont besoin de soins réguliers pour garder leur pelage en bon état, mais leur personnalité gentille et pleine d’humour fait que le travail en vaut la peine.