Vous êtes à la recherche d’une race de chien qui est adorable avec les enfants et qui fera un parfait animal de compagnie pour votre maison ?

Par conséquent, celui-ci doit être très gentil et attentionné avec les enfants et ne représenter aucun danger. Découvrez dans cet article, une grande variété de chiens remplissant tous ces critères et susceptibles de faire votre bonheur et celui de vos enfants.

Les bichons

Ce sont des chiens qui ressemblent particulièrement à des nounours. Ils sont à la fois très beaux et doux. Vos enfants et vous-même pourriez passer des heures à les contempler. Leur nature très douce les rend parfaits pour vos enfants. De plus, ce sont des chiens très fidèles à leurs maîtres et très peu contraignants. Il vous suffira de les promener une fois par jour et de leur donner beaucoup d’attention et de câlins pour faire leur bonheur.

Le golden retriever

C’est un chien de famille de nature ce qui fait de lui un potentiel choix. Il serait parfait pour vous et vos enfants si vous affectionnez les longues promenades ou que vous possédez un grand jardin. C’est un chien très énergique qui a grandement besoin de se dépenser. Ce chien n’est donc pas fait pour vous, si votre famille et vous n’aimez pas particulièrement faire du sport.

Le bouledogue français

Il est à la fois robuste, énergique et très adorable. C’est un chien, qui a la capacité d’être véritablement patient avec vos enfants et qui adore prendre des coups de soleil après les promenades. Il est de petite taille et joue gentiment avec les enfants. Si vous préférez les chiens de petite taille énergique, ce chien sera idéal pour vous.

Le cavalier king-charles

C’est un petit chien destiné à être un animal de compagnie qui est très gentil et aimable. Sa nature se rapproche beaucoup de celle du bichon puisqu’il n’a besoin que d’une heure de promenade par jour et de beaucoup de câlins.

Le setter irlandais

Le setter irlandais est connu pour être très actif et avoir un tempérament de clown. Ces caractéristiques se lisent d’ailleurs très facilement sur son visage.

Toutefois, il adore se promener dans la nature et a donc besoin d’être sorti au moins 2 heures par jour.

Par conséquent, il convient plus aux familles attractives, qui ont du temps à lui consacrer. Outre ces races de chiens, vous avez le bouledogue anglais, le labrador, le caniche, le newfoundland et bien d’autres encore qui pourrait vous convenir, à vous et à vos enfants.