Comment adopter un Shiba Inu ?

C’est un chien dont l’adoption est devenue un peu comme une mode qui fait la concurrence à celle du chiwawa. Si adopter un Shiba Inu n’est pas compliqué, son éducation par contre constitue un véritable défi. Il n’est pas rare de rencontrer des propriétaires qui s’en sont lassés parce que ne sachant pas comment s’y prendre. Voici en gros ce qu’il faut savoir avant d’envisager une adoption de Shiba Inu.

Ce qu’il faut savoir du Shiba Inu

Le Shiba Inu est un chien de petite taille d’origine japonaise. Ceci n’est pas une information qui vous aidera particulièrement.

Par contre, il faut savoir que c’est un chien primitif. Autrement dit, il est le parent le plus proche du loup. Il ne faut donc pas s’attendre à un animal docile jusqu’aux poils, qui fera tout ce que vous allez lui imposer. Son instinct lui indiquera, dans bien des cas, de faire ce qui lui semble important, pour lui, pas pour vous.

Il s’agit donc d’un chien qui défiera régulièrement l’autorité. Il n’est pas seulement vif d’esprit. Il l’est aussi de corps, et peut, comme la plupart des chiens, avoir de ces moments de gain d’énergie qu’il lui faudra dépenser. Il se mettra donc à courir dans tous les sens ; et si vous n’avez pas pris les dispositions qui s’imposent, il pourrait s’attaquer à des choses qu’il pourra déchirer.

Cependant, contrairement à ce qui se raconte parfois sur le net, c’est un animal qui supporte bien les enfants, mais dans la limite de ses humeurs. Il en est de même pour les chats et les autres races de chiens avec lesquels il s’entendra bien. Par contre, il aura tendance à se montre dominant s’il est face à un rival.

Son éducation, est-ce envisageable ?

Ce que vous devez savoir, c’est que le Shiba Inu n’est pas un chien comme les autres. S’il a besoin de votre affection, il lui arrive aussi de s’en passer avec une extrême facilité. C’est un animal qui a conservé une bonne partie de son instinct d’animal sauvage.

Ne soyez donc pas surtout surpris si parfois il vous ignore. Cela dit, si vous envisagez véritablement de vous en procurez un, vous devez faire preuve d’une grande patience.

Son éducation peut parfois être éprouvante parce qu’il faudra que vous fassiez en même temps preuve de fermeté et de douceur ; ce qui peut ne pas être évident pour tout le monde. Soyez au moins sûr d’une chose, ce ne sont pas des chiens impossibles à vivre.

D’autres l’ont fait, alors pourquoi pas vous ? Pour ce qui est de son alimentation, sachez qu’il peut faire des allergies, au blé notamment. Achetez la meilleure nourriture pour votre animal de compagnie.

Comment s’en procurer ?

Il est simple de pouvoir adopter un Shiba Inu. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseignez sur le net. Mais faites véritablement attention. Il existe des vendeurs qui croisent l’animal avec d’autres races. Pour plus d’assurance, il est préférable de se rendre chez un éleveur. En ce qui concerne le prix, il faut prévoir entre 1500 et 2000 euros.